Click here if you are having trouble viewing this message.
EDF A CHOISI ÉOVA ET VOUS ?
La supervision et la protection des installations et équipements électriques contre la foudre est un enjeu de plus en plus important, soutenu par de nombreuses normes et règlementations.
 
FAITES-VOUS CONFIANCE À VOS PARAFOUDRES ?
 
 
Installer un parafoudre constitue un premier pas important, encore faut-il qu’il fonctionne parfaitement le moment venu.
 
 
À ce titre, ÉOVA a récemment gagné le marché pour le diagnostic des parafoudres de postes aériens des centrales hydrauliques, thermiques et nucléaires EDF en France.
 
 
M. D.Geha, Directeur Technique de ÉOVA, souligne que « la méthode de diagnostic des parafoudres par mesure de courant de fuite (selon la norme IEC 60099-5  Methode B2) est la seule méthode non-intrusive reconnue par EDF. En effet, celle-ci permet un diagnostic fiable sous tension ce qui constitue un avantage majeur pour les exploitants qui n’auront alors pas à prévoir des consignations, assez lourdes et couteuses. EDF a validé cette méthode et l’a standardisée pour ses centrales afin d'éviter des accidents qui pourraient s’avérer très dangereux ».
 
Le seul équipement sur le marché conforme avec l’IEC60099-5, le moniteur de courant de fuite (Leakage Current Monitor) LCM 500 est utilisé pour vérifier l’état des parafoudres à oxyde métallique sous tension, ainsi que pour examiner les changements de courants de fuite en fonction du temps afin de détecter les tendances de détérioration, sans interruption de service.
 
Chez ÉOVA le personnel est formé sur ce type de mission et est habilité pour la prévention des risques électriques ainsi que pour des interventions sur les sites nucléaires. Eova vous garantit une analyse complète de l’état de vos parafoudres ainsi qu’une protection permanente. 
N’est-il pas judicieux d’investir ?!
 
 
N'hésitez pas à nous contacter pour plus d'informations :
contact@eova.fr
  I  T :  +33 9 60 36 26 77  I  F :  +33 1 72 70 31 74
11, rue des Ternes - 75017 Paris, France

Click here if you don't wish to receive these messages in the future.